Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


jeudi 8 décembre 2011

Call of the South Seas -John English - 1944




Allan Lane ...
Kendall Gaige
Janet Martin ...
Princess Tahia
Roy Barcroft ...
Steve Landrau
Wally Vernon ...
Handsome
Richard Alexander ...
Bailey (as Dick Alexander)
William Henry ...
Agent Paul Russell
Duncan Renaldo ...
Commissioner Charcot
Adele Mara ...
Aritana
Anna Demetrio ...
Latona
Frank Jaquet ...
Judge Fator
Satini Pualoa ...
Kuala, the Houseboy
Nina Campana ...
Nona, the Housekeeper


59 minutes

Dans un bar d'une île de la Polynésie. Des vahinés dansent pour la plus grande joie d'une clientèle hétéroclite dont les yeux brillent devant les jolies filles, en particulier Princess Tahia (Martin) et Aritana (Mara). Dans un coin, indifférent à ce ce qui l'entoure, un pochard dépenaillé prénommé Kendall (Lane) cuve son vin. L'escroc local qui profite de la crédulité des indigènes pour s'enrichir, Steve Landrau (Barcoft), le fait emmener et le convainc de travailler pour lui car il reconnait un homme en fuite poursuivi pour détournement de fonds. Les choses se passent plutôt bien pour Kendall : Tahia lui fait les yeux doux, il obtient la confiance de Landrau petit à petit. Les choses se corsent le jour où un policier venu rapatrier Kendall fait son apparition. Laudrau voyant l'inquiétude de Kendall s'arrange pour le mettre hors jeu, au moyen de tam-tams qui ne cessent de jouer sous les fenêtres du nouvel arrivant, qui ne tarde pas à craquer. Kendall finit pas s'inquiéter réellement mais pas pour les raisons qu'on est supposé comprendre ...



Allan Lane dépenaillé, mal rasé et saoul, ça valait quand même le détour, je crois bien que c'est la première fois que je le vois dans ce genre de rôle (où il porte une moustache en plus !). Étonnamment ce film obtient une très bonne note sur IMDB. Je suis persuadée que les votants sont de sexe masculin et qu'ils ont craqué pour les séduisantes Janet Martin et Adèle Mara, et je ne les en blâme pas. Toutefois le film ne mérite quand même pas une note aussi élevée, malgré un scénario assez bien tourné mais plutôt prévisible. Il manque quelques développements pour qu'on se passionne vraiment pour l'intrigue. Par contre les danses sont fort jolies à regarder !
A noter quand même pas mal de beau monde dans ce film : outre les précédemment cités, on trouve encore Duncan Renaldo et William Henry que l'on verra encore plusieurs fois auprès d'Allan Lane et le comique Wally Vernon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog