Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


samedi 22 octobre 2011

Marshal of Cripple Creek - R.G. Springsteen - 1947



Image

Allan Lane ... Red Ryder
Robert Blake ... Little Beaver (as Bobby Blake)
Martha Wentworth ... Duchess Wentworth
Trevor Bardette ... Tom Lambert
Tom London ... Baker
Roy Barcroft ... Henchman Sweeney
Gene Roth ... Long John Case (as Gene Stutenroth)
William Self ... Dick Lambert
Helen Wallace ... Mae Lambert


Serial Red Ryder

56 minutes
Le shérif de Cripple Creek est abattu par un homme sortant du saloon tenu par Long John Case (Roth). Aussitôt Red se lance à sa poursuite et capture l'assassin qu'il ramène en ville. Les habitants décident de le nommer shérif ce qu'il accepte en attendant qu'un nouvel homme soit nommé à ce poste.
Tom Lambert (Bardette), un étranger, arrive en ville. Lors d'une partie de cartes, il perd toute sa fortune face à Sweeny (Barcroft) et se voit offrir un travail par Long John qui est en fait à la tête d'un gang qui dérobe les chargements d'or de la mine voisine. Tom Lambert accepte car il a joué et perdu toute sa fortune et que sa femme et son fils sont censés venir le rejoindre prochainement. Au cours d'une échauffourée, Tom est capturé et condamné à mort. Sa femme et son fils arrivent en ville et sont pris en charge par Red et sa tante Duchess. Mais Dick, le fils de Tom subit les mauvaises influences de Long John et glisse sur la mauvaise pente...

Image

Cet épisode, le dernier de ce serial tourné par Allan Lane est considéré comme le meilleur des sept, avec raison. On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est rapide, l'histoire sensée, l'action pleine de suspens. Il y a de très belles bagarres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog