Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


dimanche 23 octobre 2011

Stowaway - William A. Seiter - 1936

Shirley Temple ...
Barbara 'Ching-Ching' Stewart
Robert Young ...
Tommy Randall
Alice Faye ...
Susan Parker
Eugene Pallette ...
The Colonel
Helen Westley ...
Mrs. Hope
Arthur Treacher ...
Atkins
Allan Lane ...
Richard Hope
J. Edward Bromberg ...
Judge J.D. Booth
Astrid Allwyn ...
Kay Swift
Robert Greig ...
Captain of SS Victoria
Jayne Regan ...
Dora Day
Julius Tannen ...
Jenkins, First Mate
Willie Fung ...
Chang, Boatman
Philip Ahn ...
Sun Lo
Paul McVey ...
Second Mate

87 minutes
Titre français : Tchin Tchin



Saviez-vous que Allan Lane avait tourné avec Shirley Temple ? si si, dans Stowaway en 1936 réalisé par William A. Seiter, un film très sympathique, comme tous les films avec Shirley Temple, espiègle, lumineuse et .. talentueuse !
Comme je n'ai pas trouvé de photos j'en ai pris quelques unes avec mon appareil de photo (ce qui explique les couleurs bleutées mais le film existe en NB ou en version colorisée).
Dans ce film Allan Lane est amoureux de Alice Faye et souhaite l'épouser. Le seul Hic c'est qu'il est suivi par sa mère qui dirige tous ses faits et actes. 
Bref du coup, c'est un peu lourd pour Alice Faye qui s'est prise d'affection pour la petite Shirley (on la comprend) elle aussi très aimée par Robert Young. Tout ce que je peux dire c'est que ma fille m'a dit à l'époque : "c'est qui lui ? (Allan Lane) - si j'étais Alice Faye je prendrais lui, et je me débarrasserais de la mère" ... et, oui, on peut rêver mais le scénario en va autrement, ... et la vie aussi souvent ! (D'ailleurs Robert Young est très charmant dans ce film)

Encore un film charmant dans lequel on n’aperçoit pas très longtemps Allan Lane
 

La femme au chapeau est la mère ci-dessous :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog