Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


jeudi 17 novembre 2011

Covered Wagon Raid - R.G. Springsteen - 1950




Allan Lane ...
'Rocky' Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Eddy Waller ...
Nugget Clark
Alex Gerry ...
Deacon Harvey Grimes
Lyn Thomas ...
Gail Warren
Byron Barr ...
Roy Chandler
Dick Curtis ...
Henchman Grif
Pierce Lyden ...
Henchman Brag
Sherry Jackson ...
Susie Davis
Rex Lease ...
Bob Davis
Lester Dorr ...
Bartender Pete
Lee Roberts ...
Henchman Steve
Black Jack ...
Black Jack, Rocky's Horse


60 minutes

Le ranch Chandler a bien de la peine à tourner. Le père Chandler a lancé en son temps une vaste opération pour contrer des bandits qui sévissent dans les parages : faire venir de nouveaux habitants en morcelant la surface de l'immense ranch. Malheureusement les intéressés sont éliminés et dérobés avant même d'arriver. Le dernier en date est un papa (Lease) qui va être abattu sans pitié en confiant sa petite fille Susie à Rocky Lane, arrivé un poil trop tard pour le sauver, en lui faisant promettre de l'accompagner chez Nugget Clark, le contremaitre du ranch Chandler chargé de le réceptionner. 
Rocky fait la connaissance de Nugget et de Roy Chandler qui cache à tous qu'il est accro au poker qu'il pratique dans l'arrière petite salle du bar qui fait office de poste de Deacon, un homme imbu de pouvoir qui souhaite avoir la mainmise sur la région ....



Le début est excellent : on y voit Rex Lease mourant dans une scène assez touchante et Rocky se montre très doux. Ce film est truffé d'action presque continue, on ne s'ennuie de nouveau pas une seconde. Le combat entre Rocky et Grif est particulièrement terrible. On peut en outre voir Rocky jouer à Robin des Bois en sautant d'un arbre. Allan Lane devait être recouvert de bleus après ce genre de tournage !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog