Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


vendredi 4 novembre 2011

Death Valley Gunfighter - R.G. Springsteen - 1949





Allan Lane ...
'Rocky' Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ...
Rocky's Horse
Eddy Waller ...
'Nugget' Clark
James Nolan ...
Shad (as Jim Nolan)
Gail Davis ...
Trudy Clark
William Henry ...
Sheriff Keith Ames (as William A. Henry)
Harry Harvey ...
Banker Vinson McKnight
Mauritz Hugo ...
Henchman Tony Richards
George Chesebro ...
Wagon Driver Sam
Forrest Taylor ...
Lester Clark
George Lloyd ...
George, a Miner (as George H. Lloyd)
Lane Bradford ...
'Snake' Richards, Henchman

60 minutes

La famille Clark est propriétaire d'une mine dans laquelle est extraite du mercure. Cette mine est convoitée par Shad et le banquier qui complotent pour s'en emparer. Un chargement de mercure est dérobé, ensuite la solde est volée et Lester Clark abattu. Nugget Clark va demander une extension de prêt à la banque et le banquier tente bien de la lui refuser mais les habitants soutiennent la mine qui apporte un certain développement à la ville. Le shérif qui est amoureux de Trudy, la nièce de Nugget, fait venir un vieil ami de son père, un certain Rocky Lane. Mis au courant de son arrivée prochaine, Shad demande à l'un de ses hommes de main, Tony, de faire abattre Rocky par son frère Snake, qui souhaite se venger de Lane. Il devra ensuite se faire passer pour Lane afin de s'approcher du shérif et de Nugget.
Dans l’échauffourée c'est Snake qui est abattu et Lane trouve la note de Shad indiquant la marche à suivre et décide de faire croire qu'il est Lane (vous suivez, j'espère ?). Bien sûr il est accueilli à bras ouverts mais Tony ne tarde pas à reconnaitre Lane ...



Très chouette film avec peut-être un soupçon de moins que d'habitude de combats mais l'action est constante et se laisse suivre de façon très agréable et sans ennui.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog