Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


samedi 19 novembre 2011

Frisco Tornado - R.G. Springsteen - 1950




Allan Lane ...
Marshal Rocky Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ...
Black Jack - Rocky's horse
Eddy Waller ...
Nugget Clark
Martha Hyer ...
Jean Martin
Stephen Chase ...
Jim Crail
Ross Ford ...
Paul Weston
Mauritz Hugo ...
Henchman Brod
Lane Bradford ...
Henchman Mike Bristol
Hal Price ...
Storekeeper
Rex Lease ...
Henchman
George Chesebro ...
Stage Guard
Edmund Cobb ...
1st Stage Driver

60 minutes

Les diligences opérées par Nugget Clark sont systématiquement pillées. Comme il soupçonne un assureur qui tente de lui vendre une protection à un prix prohibitif, il fait donc appel au Marshall Rocky Lane. Bien sûr comme il ne sait pas tenir sa langue, il mentionne ce fait devant l'assureur en question, Jim Crail, qui ne manque pas d'envoyer ses hommes intercepter Rocky. Mais comme on le sait maintenant, Rocky a plus d'un tour dans son sac et résiste de belle manière en laissant échapper ses papiers d'identité toutefois.
Il explique tout cela à Nugget, trop content de le voir arriver, et fait la connaissance de sa nièce Jean et son fiancé Paul, un jeune avocat qui travaille pour Crail. Tourneboulé, Paul ne sait plus à quel saint se vouer (pas au sien en tous cas !). et agit en tant qu'espion pour Crail ...


C'est quand même fou : j'ai pourtant vu déjà un bon nombre des films avec Rocky Lane, mais je n'ai jamais une impression de déjà vu. Comment font-ils avec les mêmes protagonistes à chaque fois, je vous le demande ?
Impossible de s'ennuyer devant une mécanique si bien rodée : action constante au rendez-vous en 60 minutes chrono !
On aperçoit le pauvre Edmund Cobb tiré presque à bout portant dans les premières secondes, George Chesebro de même et Rex Lease quelques fois aussi. Le fidèle Black Jack se montre un allié fidèle, comme d'habitude.

Tiens j'ai oublié de souligner que la musique accompagnant les premiers "Rocky Lane" a changé il y a quelques épisodes (3 me semble-t-il) ainsi que les images de l'introduction...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog