Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


mercredi 23 novembre 2011

Night Riders of Montana - Fred C. Brannon - 1951



Allan Lane ...
'Rocky' Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ...
Black Jack - Rocky's Horse
Chubby Johnson ...
Sheriff 'Skeeter' Davis
Roy Barcroft ...
Brink Stiles
Claudia Barrett ...
Julie Bauer
Arthur Space ...
Roger Brandon
Myron Healey ...
Steve Bauer
Morton C. Thompson ...
Jim Foster (as Mort Thompson)
Marshall Bradford ...
Sam Foster
Lester Dorr ...
Drummer
Ted Adams ...
Henchman Connors
George Chesebro ...
Hank Jamison
Don C. Harvey ...
Henchman Janney (as Don Harvey)
Zon Murray ...
Joe, Mob Agitator

60 minutes

Les éleveurs de chevaux de la région en ont assez : leurs troupeaux sont volés par une bande de hors-la-loi mystérieux jusqu'au jour où l'un d'eux fait appel aux rangers. Le shérif propose aux éleveurs de s'épauler et de réunir leurs chevaux ensemble. Steve Bauer refuse, n'ayant pas subi de pertes jusqu'ici, ce qui ne le rend pas populaire auprès des autres habitants de la communauté. Roger Brandon, l'armurier local, vient lui susurrer à l'oreille qu'il ferait mieux de changer d'avis et de contacter le père Foster qui est un homme raisonnable pour faire amende honorable. Alors que Steve parle à Foster, des hommes masqués surgissent et l'abattent. Bien sûr Steve est suspecté mais il se trouve que Rocky Lane, l'un des rangers précédemment cités, arrive lors de l'échange des coups de feu entre Steve et les bandits. 
Toutefois la ville se met en chasse pour arrêter Steve et celui-ci croit trouver un allié auprès de Brandon qui n'est autre que l'instigateur des larcins tout en étant doublé d'un fin manipulateur d'êtres humains un peu naïfs ...



Ce film comporte un peu moins d'action que d'habitude et se traine légèrement vers le milieu. Toutefois on passe un bon moment. Il y a toujours un jeune excité que la vengeance rend aveugle et qui interfère dans les plans soigneusement mis au point par Rocky. Dans ce film, il y a d'ailleurs deux jeunes "roosters" qui suivent leurs impulsions sans trop réfléchir.
Encore un film sans Nugget Clark. Pas de "side kick" sensé apporter de l'humour par contre, ce qui ne dérange pas.
Le shérif a parié qu'il dénouerait facilement un casse tête métallique mais c'est Rocky, fin connaisseur de ce genre de passe temps depuis son enfance semble-t-il, qui lui sépare les deux pièces avec facilité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog