Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


jeudi 24 novembre 2011

They Made Her a Spy - Jack Hively - 1939



Sally Eilers ...
Irene Eaton, aka Margaret Brennan
Allan Lane ...
George Wolf / James Huntley
Fritz Leiber ...
Dr. Krull
Frank M. Thomas ...
Col. John Shaw
Theodore von Eltz ...
Colonel Marvin Page (as Theodore Von Eltz)
Addison Richards ...
Senator Everett Brock
Larry J. Blake ...
Ben Dawson (as Larry Blake)
Pierre Watkin ...
Colonel Wilson
Louis Jean Heydt ...
Gillian, Waiter #4
Spencer Charters ...
Lucius 'Paul' Wilkins
Leona Roberts ...
Mrs. Ella Wilkins
Charles Halton ...
Beldon, the Photographer
Alec Craig ...
Canby, Washington Monument Elevator Operator

69  minutes

Des sabotages sont perpétrés en masse et les politiciens commencent à douter des capacités du Colonel Shaw et de son équipe à arrêter les saboteurs. 
Le dernier sabotage en date laisse Irene Eaton orpheline de son frère. Désireuse de se rendre utile et de venger son frère, elle contacte le colonel Shaw qui finit par l’utiliser comme espionne et l'envoie surveiller un restaurant très en vogue à Washington, The Dome. Irene se fait passer pour Margaret Brennan, une jeune femme qui travaillait pour l'administration militaire et qui se serait fait viré. Elle entre en contact avec le Dr Krull en lui proposant un projet sur lequel il souhaitait mettre la main pour mener à bien ses actes criminels. Puis, ayant gagné la confiance de Krull et infiltré la bande, plusieurs missions lui sont assignées....



Un film d’espionnage plutôt plaisant. Allan Lane incarne un sympathique espion dont le rôle n'est pas clair, on imagine qu'il travaille pour le Dr Krull durant presque toute la durée du film. Le film n'est pas dénué d'humour non plus, il faut voir la scène où les deux jeunes gens cherchent à se loger chez un couple respectable ! On ne se prend pas la tête et le film est bien fait, grâce aussi aux caractères secondaires tous très bons. Un film soigné, avec quelques détails intéressants, comme la scène tournée dans le Washington Monument avec le chef de la bande qui, lorsqu'il est découvert, prend l'ascenseur qui le mène en haut de l’obélisque et qui tombe sur un liftier patriotique qui a presque les larmes aux yeux en regardant la ville d'en haut et qui lui tient un très beau discours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog