Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


jeudi 10 novembre 2011

Bandit King of Texas - Fred C. Brannon - 1949




Allan Lane ...
'Rocky' Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ...
Rocky's Horse
Eddy Waller ...
Nugget Clark
Helene Stanley ...
Cynthia Turner
James Nolan ...
Dan McCabe (as Jim Nolan)
Harry Lauter ...
Trem Turner
Robert Bice ...
Henchman Gus
John Hamilton ...
Marshal John Turner
Lane Bradford ...
Henchman Cal Barker
George Lloyd ...
Thatch Dobson (as George H. Lloyd)
Steve Clark ...
Tom Samson
I. Stanford Jolley ...
Land Agent Willets
Danni Sue Nolan ...
Emily Baldwin (as Danni Nolan)
Richard Emory ...
Jim Baldwin


60 minutes

MacCabe a trouvé le moyen de s'enrichir facilement à Elko. Il fait la promotion de terrains dans la région dans le but d'attirer des colons. Le seul problème c'est que ces terrains ne sont pas à vendre puisqu'ils appartiennent au gouvernement. Qu'à cela ne tienne : on se débarrasse des colons avant qu'ils arrivent et on leur dérobe l'argent qu'ils ont emporté pour acquérir la terre. Si toutefois ils arrivaient jusqu'à la ville, pas de problème non plus, il suffit de remplacer l'agent territorial par un faux agent territorial. Un couple d'amis de Rocky Lane qui vient justement s'installer dans la région est assassiné. MacCabe se saisit d'une broche sur laquelle est gravé "Emily de Rocky" et la fait retoucher par l'horloger du coin, Nugget Clarke qui voit bien que MacCabe est un escroc. Plus tard, alors que Rocky vient rejoindre ses amis, il assiste à l'attaque d'un chariot de colons qu'il défend. Comme l'un des moyeux du chariot est cassé il se rend en ville en compagnie de Trem, un jeune marié accompagné de sa femme et de son père, un marshall. En ville il reconnait MacCabe et s'arrange pour que Rocky aille acheter un lopin de terre à sa place. Rocky ne le retrouvant pas retourne au chariot mais est agressé violemment et l'acte de propriété lui est dérobé ...



Ah là là, encore une histoire qui est bien construite. Incroyable, je vais connaitre tous les moyens d'escroquer de braves gens à ce rythme là ! En 60 minutes chrono, tout y est concentré et parfaitement orchestré.
On a eu des méchants tenanciers de bar, un barbier et un sellier malhonnêtes, là c'est l'escroc de grande envergure : chapeau bas aux scénaristes pleins de ressources de Republic !
Black Jack défend son bipède favori de belle façon. Un bien brave animal !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog