Bienvenue sur ce site dédié à Allan Lane !


samedi 12 novembre 2011

Powder River Rustlers - Philip Ford - 1949



Allan Lane ...
'Rocky' Lane (as Allan 'Rocky' Lane)
Black Jack ...
Rocky's Horse
Eddy Waller ...
Nugget Clark
Gerry Ganzer ...
Louise Manning
Roy Barcroft ...
Henchman Bull Macons
Francis McDonald ...
'Shears' Williams
Cliff Clark ...
Lucius Statton
Douglas Evans ...
Devereaux, posing as Manning
Bruce Edwards ...
Bob Manning
Clarence Straight ...
Telegraph Operator
Ted Jacques ...
Blacksmith
Tom Monroe ...
Guard
Stanley Blystone ...
Rancher

60 minutes

Les habitants d'une petite ville souhaitent l'arrivée du chemin de fer et voient des perspectives d'avenir florissantes. Shears (McDonald) pense à monter un moyen d'escroquer facilement les habitants en kidnappant Bob Manning, l'émissaire des chemins de fer et lui substitue un acteur qui va leur demander de payer de leur poche dans les trois jours $50'000 pour participer à la construction d'un pont sur la rivière Powder. 
Il se trouve que Nugget (Waller) a vu l'enlèvement du vrai Manning et tente de prévenir les habitants qui se moquent de lui car Nugget a l'habitude de raconter des bobards.
Les choses se corsent lorsque Rocky Lane vient retrouver son ami Bob avec lequel il travaille dans les chemin de fer et quand l'arrivée par diligence de la femme de Manning est annoncée. Les bandits vont donc tenter se débarrasser de sa femme et de tous les gêneurs, mais heureusement Rocky veille !


Pas mal de trouvailles dans ce film qui exploite encore de nouvelles idées. Le méchant est cette fois ci un inquiétant tailleur qui n'hésite pas à lancer habilement ses ciseaux et s'en sert comme armes. Rocky n'est pas en reste et se montre aussi très inventif de son côté. Eddy Waller apporte la touche humoristique comme d'habitude. Roy Barcroft est du mauvais côté de la loi ... On voit aussi que les temps changent : depuis le film tourné précédemment, on voit maintenant souvent du sang (en très petite quantité, toutefois !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog